Nouveau Site

Jeux gonflables

 

Définition :

Les jeux gonflables s’apparentent à des structures en PVC de thématiques et dimensions diverses. Tels de grands matelas équipés de murs de sécurité, ils conservent leur volume grâce à une ou plusieurs souffleries permanentes et alimentées en 230 volts, 16 Ampères. De façon à ne pas se déchirer, les assemblages des bâches ne sont pas étanches, l’air propulsé devra être constant pour permettre le rebondissement, but premier de l’attraction.

 

Histoire :

La première structure gonflable destinée aux jeux fut conçue en 1959 par John Scurlock, en Louisiane. Celui-ci utilisait des housses gonflables pour ses courts de tennis quand il a remarqué que ses employés aimaient sauter dessus. Ingénieur en mécanique, il a alors décidé de développer des dômes et des tentes gonflables. Quelques années plus tard, sa femme ouvrit la première société de location de jeux gonflables. En 1976, un atelier vit le jour pour la production des structures. Leur fils Frank Scurlock a alors élargi leur concept de location à travers les États-Unis sous la marque Space Walk.

 

Le temps a multiplié les constructeurs et diversifié les produits aujourd’hui nombreux. Du simple château aux parcours, en passant par les toboggans, vous y retrouverez des animations ludiques mais aussi sportives tels les combats de joutes ou les terrains multi sports.

 

Conditions :

Les conditions d’utilisation des jeux gonflables restent encadrées par des textes de lois, vérifications périodiques et conformités obligatoires (Voir nos conditions générales de vente et attestations de conformités disponibles sur demande). Les utilisateurs doivent enlever leurs chaussures, ne porter ni lunettes ni bijoux. Tout objet de valeur est interdit. Les chewing-gum et la nourriture y sont interdits. Tous nos jeux sont mis à disposition sous la surveillance des parents et responsables légaux. L’âge limite d’utilisation des structures gonflables est défini par le catalogue « Structures ludiques et gonflables » téléchargeable sur le site www.1001animations.com.